Vidéo par drone et sport : une mise en valeur particulière

Vous avez un événement sportif à venir ? Pensez à des prises de vues aériennes par drone pour le mettre en valeur.

Sport et drone, cela va de plus en plus ensemble. Dernièrement, Invictus Drone a eu le plaisir de suivre la Route Adélie de Vitré pour des vidéos aériennes par drone en terre de Bretagne ! Le but était de mettre en valeur différemment cet événement de plus en plus important dans le monde du cyclisme. L’envie de l’association responsable de l’organisation de la course est dans notre exemple de mettre cette dernière dans un contexte global. Aux yeux des visiteurs, des futurs partenaires, des participants même, visualiser un événement sportif via des images qualitatives par drone apportent une véritable plus-value.

Des images par drone pour mettre en avant l’ensemble des acteurs d’un événement sportif

La ville de Vitré, les sportifs, les visiteurs, les organisateurs : tout ces acteurs sont désormais réunis sur des clichés uniques. Pour le Comité d’Animation Cycliste du Pays de Vitré, ces images sont aussi une récompense, une mise en exergue de mois de travail et d’organisation.

L’avantage des prises de vues aériennes par drone se situe dans une dualité. Les images sont prises d’un point de vue unique et inaccessibles aux photographes au sol. Vous mettez votre événement dans son contexte que seulement quelques secondes de rush vidéos. L’autre pan est que ces images, toutes prises du ciel soient-elles restent à proximité de la course. Vous obtenez alors une mise en exergue de l’ambiance et de l’émotion procurée par ce moment unique. Proche et à la fois aérien, tout en étant discret et rapide, le drone est l’outil de choix pour vivre un moment de sport avec une dimension nouvelle.

 

Organiser une mission drone liée à un moment de sport demande de la rigueur

Pour réaliser une mission de ce type, Invictus Drone allie expertise, conseil et méthodologie. Une fois les échanges effectuer, les besoins de l’association pris en compte et les contraintes levées, place à l’organisation de l’événement en lui-même. La préparation d’une mission de drone est tout aussi, voir plus, importante que le moment du vol en lui-même. S’assurer des autorisations de vols, mettre en place la sécurité aux abords de la zone de décollage et de vol, suivi méticuleux de l’évolution des conditions météos, effectuer les démarches obligatoires et prévoir le plan de vol, … autant d’étape à ne jamais négliger.  Sur place le jour J, tout doit être optimiser car d’autres paramètres impossibles à prévoir seront à gérer. Le public, les zones de grande affluence, les autres professionnels … Bref, vous l’aurez compris, il est est totalement impensable de lancer une mission de ce type du jour au lendemain. Certains passages administratifs sont obligatoires et prennent quelques jours au moins (pas besoin non plus d’un mois de préparation !). Trouvez toujours un professionnel sérieux pour accompagner votre structure dans une telle démarche.

C’est avec plaisir, ensuite, que vous pourrez visionner, utiliser, et mettre en avant vos nouveaux clichés pris du ciel.

Votre entreprise drone à Rennes, de la communication à la techniqueQuels filtres pour faire une vidéo au soleil ?Vidéo drone d’un événement associatifLa vidéo de drone à Rennes : le must de votre com’ ?

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte