Une vidéo drone de communication qui passe à la télé ?

Vous voulez réaliser une vidéo drone pour votre communication puis l’utiliser pour une production télé ? C’est tout à fait possible. Je vous donne un aperçu avec une expérience récente !

Travailler une vidéo de communication avec des images par drone doit se penser dès le début comme une production audiovisuelle globale. Des réglages à la conception des plans, la réflexion sur le storytelling et sur le montage final doit être pensé pour un public large et adapté. La réalisation d’une vidéo contenant des images de drone peut ainsi tout à fait s’adapter à un usage à la télé !

La vidéo drone de communication qui se retrouve à la télé

J’ai pour ma part eu la change de voir mes images de vidéos drone sur une chaîne télé nationale récemment, au journal de France 2. Le but de la réalisation des vidéos, par drone et au sol, était au départ la publication sur les réseaux sociaux tant que sur le site internet de mon client.

Lors d’un reportage télé sur le domaine et l’excellente gestion des lieux par le propriétaire, les images de drones réalisées par mes soins ainsi que d’autres images prises au sol ont pu être intégrées au sujet général. J’ai eu le grand plaisir de voir ainsi mes plans mis en avant dans le cadre d’un beau reportage !

Les réglages cinéma, la base de toute production audiovisuelle de qualité, avec ou sans drone !

Depuis que je suis professionnelle du drone et de la vidéo, je m’applique à travailler mes images pour que ces dernières soient utilisables tant à la télé que sur tout autres médias. Pour cela je continue à me former en permanence et à améliorer le rendu de mes prestations. Un enregistrement en 25 ips, le respect des règles de vitesse d’ouverture de mon diaph afin d’assurer un joli flou de mouvement, des mouvements de caméra fluides, une histoire pensée à l’avance et bien racontée dans un but précis … et pour une cible précise, etc. Cet article n’est pas le lieu pour vous donner les meilleurs conseils pour faire une vidéo au look cinéma ! Pour cela, je vous conseilles de suivre la vidéo suivante de la chaine Grain, par le vidéaste Louis Fouché qui vous explique tout ce qu’il faut savoir pour commencer avec les bonnes bases.  Bon visionnage et bonnes réalisations !

Vidéo aérienne
Les applications du drone dans l’agricultureConcilier coronavirus et stratégie marketingUne agence de drone à Rennes qui agit au Cambodge !Législation des drones en 2020, quels changements ?

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte