La vidéo drone et immobilier à Rennes

La vidéo par drone pour de l’immobilier est un atout. Cet outil reste encore rare car il demande un excellente gestion du temps de production et de la maîtrise technique. Sans parler bien entendu des connaissances nécessaires pour l’obtention  d’autorisations diverses. Cela n’en est pas moins un « plus » notable pour toute vente ou location immobilière.

Réaliser une vidéo à l’aide d’un drone, que ce soit dans le cadre d’une promotion immobilière ou tout simplement de la vente de votre maison, améliore notablement la rentabilité des offres. En effet, que ce soit en France ou ailleurs, les acheteurs passent aujourd’hui environ 60% de leur temps sur les visuels des annonces ! Un chiffre qui ne devrait plus vous étonner, tant nous sommes tous abreuvés d’informations en masse et attirés en premier lieu par l’image.

Se démarquer par une vidéo de drone sur son annonce immobilière

Avec la concurrence, toujours plus féroce dans ce domaine, il est primordial de faire la différence. Sortir du lot pour marquer les esprits plus rapidement. Une excellente manière de sortir du lot est d’utiliser les nouvelles technologies, dont fait partie le drone civil.

L’aéronef est idéal pour présenter à la fois le bien immobilier et son environnement. En quelques minutes, vous pouvez capter l’attention de votre futur acheteur. La maison, l’appartement, la promotion immobilière sont mis en situation et valorisés. Cela vous assure une force de vente supérieure. Les maisons proposées avec des images aériennes se vendent mieux que celles présentées uniquement par des photos classiques. Certaines statistiques récentes annoncent même des chiffres allant jusqu’à 68 % d’amélioration de la vitesse de vente !

2 secondes pour capter l’attention de l’acheteur

Internet, les réseaux sociaux, …, l’information fuse, rien de nouveau à cela. L’acheteur quel qu’il soit devient de plus en zappeur. Même pour les générations plus âgées et moins dépendantes de ces outils. L’usage du smartphone est monnaie courante. En quelques secondes seulement le tri est réalisé sur ces plateformes de l’instantané que sont les téléphones et tablettes. C’est sur ce plan qu’il vous faut faire la différence par des images spectaculaires. Le drone permet, en plus de cette mise en situation hors du commun, d’apporter une mobilité très appréciable. Les moindres recoins du terrain et de la situation peuvent maintenant être mis en avant facilement pas un cliché aérien. Un gain de temps précieux pour les agents immobiliers également.

Les barrières à l’usage du drone pour des photos ou vidéos dans l’immobilier sont-elles importantes ?

Si les vidéos aériennes trouvent de plus en plus leur place dans le marché français de l’immobilier, cela n’en demeure pas loin une pratique réservée à des pilotes de drone professionnels. Les prises de vue aériennes en ville, par exemple, demandent de suivre un protocole précis allant de la notification de vol en préfecture à la mise en place de zones de sécurité, en passant parfois par des demandes d’autorisations spécifiques. Il est alors nécessaire de trouver un partenaire fiable, tant pour la partie pilotage de drone que pour la partie réalisation rapide et efficace de la vidéo de communication !

Voici l’une des dernières création Invictus Drone réalisée pour une agence Stéphane Plaza Immobilier de la région de Rennes.

Un aftermovie avec du droneUne vidéo de communication n’est pas qu’une affaire de techniqueUne photo de drone mise à l’honneur !Protocoles, vous avez dit procédures pour une entreprise de drone ?

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte