Vidéo drone d’un événement associatif

Le 9 juin dernier, Invictus Drone a eu le grand honneur d’être choisi pour réaliser une vidéo de drone (et au sol) d’un événement marquant du pays de Ploërmel. Il s’agit de la toute première édition du semi-marathon de C un Espoir.

Une vidéo drone pour un événement aux belles valeurs

C un Espoir existe depuis 10 ans. C’est une association créée pour lutter contre le cancer des enfants. Aide à d’autres associations ou directement de malades et de famille, C un Espoir multiplie les actions. Pour cette 10e édition, ils ont également organisé un semi-marathon. Courir pour les enfants. Voilà qui en a motivé plus d’un. 600 participants sont venus parcourir les 21 kilomètres séparant Mauron de la base nautique du lac du Taupont à Ploërmel avec le sourire. Pour l’occasion, ils ont également bénéficié de la présence d’un drone, le mien, pour une vidéo aérienne professionnelle !

vidéo drone événement associatif C Un Espoir

Le drone est la solution parfaite pour rendre compte de l’ampleur d’une manifestation sportive

Armée d’un drone Parrot Anafi, de quelques accessoires indispensables tels qu’un jeu de filtres Freewell et de mon fidèle GH5, je suis parée pour « courir » derrière les belles images. Vu d’en haut, le semi-marathon est bien mis en valeur. Tout comme le lieu choisi pour l’organiser. Des voies vertes calmes et magiques, un superbe lac à l’arrivée, voilà de quoi faire de jolis prises de vues.

Étant pilote de drone professionnelle, il m’est facile d’effectuer les démarches obligatoires pour avoir le droit de voler au plus proche de l’événement et des participants. Préfecture et organismes organisateurs sont bien au courant de mes faits et gestes. Mais ce droit de m’approcher ne m’empêche pas de suivre des règles très strictes concernant la sécurité des coureurs ! Aucunes prises de vues au dessus même des sportifs, pas de prise de risques.

Suivre un événement associatif avec son aéronef sur 21 kilomètres demande de l’organisation !

Le semi marathon s’étendant sur les 21 kilomètres entre deux villes, et non autour d’une ville ou d’un lac, il me faut penser efficacité et praticité dans le choix de mon matériel. Exit donc le drone trop imposant de type Inspire ou encore même Phantom 4 Pro (coucou DJI). Pour ce moment de sport, c’est bien le petite baroudeur Anafi qui a fait ses preuves. Un DSRL (appareil photo caméra – nous parlerons matériel une autre fois), un stabilisateur, un sac parfait pour ce type de journée et … une moto avec pilote ! Et oui,  l’organisation de l’association a pensé à moi en m’occtroyant les services d’un super pilote et de sa 1000 cm3 ! Royal !

Le résultat ? une vidéo de 3 minutes qui, je l’espère rend l’ambiance, la bonne humeur de ce jour là ! Je vous la présente ici … Enjoy !

 

DroneRéalisationsVidéo aérienne
Les applications du drone dans l’agricultureConcilier coronavirus et stratégie marketingUne vidéo drone de communication qui passe à la télé ?Une agence de drone à Rennes qui agit au Cambodge !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte