La mise en valeur du patrimoine par la vidéo aérienne

Réaliser une vidéo aérienne pour mettre en valeur le patrimoine est une solution impactante et efficace.

Un château, une zone géographique protégée, un récif, … le patrimoine d’une région ou d’un pays est une richesse. Pour être efficace, sa mise en valeur passe notamment par des images aériennes de qualité.

Photo ou vidéo aérienne pour mettre en valeur le patrimoine : le choix du drone s’impose !

photo aerienne par drone chateau

Le château du Guet, Bretagne

La captation aérienne permet une prise de recul sur le lieu que l’on souhaite exposer. La prise de vue par drone donne en quelques seconde la mesure de ce que l’on souhaite mettre en avant. Un château, par exemple, sera rapidement mis en valeur dans son environnement par une vidéo aérienne. En à peine deux minutes, vous pouvez situer le lieu, en apprécier la grandeur, en découvrir les aspects cachés. Ci-dessous, une vidéo aérienne, réalisée à proximité de Rennes, met en exergue la beauté d’un lieu totalement caché par son environnement protecteur. Une manière pour le visiteur de découvrir autrement une région. Une manière, aussi, pour le propriétaire des lieux, de mettre en avant la beauté, l’histoire et la superbe de son bien, de son patrimoine.

La ville de Vitré met à l’honneur son château par des photos aériennes en ville

Un château magnifique en Bretagne, il y en a plein me direz vous ! Et vous avez raison. Celui de Vitré, aux portes de la Bretagne et tout près de la Mayenne, est un patrimoine hors du commun de la région. Quoi de mieux que des images par drone pour le révéler autrement au public. Pour ce faire, la mairie fait appel à une pilote de drone professionnelle. Après avoir effectué les démarches nécessaires à un vol en ville, Invictus Drone a eu le plaisir de réaliser ces prises de vues. Le résultat permet à la fois une découverte différente du lieu et une mise en valeur de sa beauté. Les images par drone du château breton apportent un éclairage différent sur son histoire et son architecture. L’ensemble des façades peut être visualisé. En atteignant l’inaccessible grâce à l’usage du drone, c’est l’histoire qui se dessine.

RéalisationsVidéo aérienne
Les applications du drone dans l’agricultureConcilier coronavirus et stratégie marketingUne vidéo drone de communication qui passe à la télé ?Une agence de drone à Rennes qui agit au Cambodge !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte