La vidéo de drone à Rennes : le must de votre com’ ?

Une vidéo de drone pour la communication de votre entreprise à Rennes est-elle indispensable pour vous démarquer ?

Une « vidéo com’  » de drone, à Rennes, à Paris ou ailleurs, de quoi s’agit-il vraiment ? Une vidéo aérienne professionnelle est un outil de communication pour votre entreprise. Mais pour que cet outil soit efficace, il doit y avoir un cadre réfléchi bien en amont. Un temps d’écriture, de préparation de réalisation et d’étude de la cible sont autant d’éléments indispensables pour une utilisation pertinente de ces plans aériens bretons qui vous intéressent tant ! On fait le point ?

Une vidéo aérienne de présentation d’une entreprise rennaise, ça se pense comment ?

Une vidéo prise par drone peut mettre en avant votre entreprise et la faire se différencier des autres. L’intérêt est de placer rapidement votre structure dans son contexte géographique, mais aussi de la mettre en valeur aux yeux de votre clientèle. Vous me direz que quelques photos ariennes professionnelles suffisent dans ce cadre. Certes, mais la vidéo va plus loin. Elle contextualise et souligne vos atouts en moins de 5 minutes.

Des points clés expliquent cet effet. Le rythme de la vidéo et son environnement sonore éclairent immédiatement sur la philosophie de votre entreprise. L’accumulation de plans judicieusement choisis éclaire en un instant sur l’étendue de vos activités. Musique, interview, voix off, etc., en quelques éléments vous captez l’attention de votre clientèle et apportez votre patte créative à l’ensemble. L’ADN de votre entreprise ou de votre association doit transparaître de cette vidéo.

Vous avez un événement à venir, pensez prises de vues aériennes, mais pas que !

Ainsi, vous me voyez certainement venir sur un point clé. La prise de vue aérienne professionnelle, à Rennes comme ailleurs, est un plus mais pas une finalité dans une vidéo. Le drone est un outil qu’il convient de maîtriser. Une vidéo institutionnelle se doit d’être un savant mélange issu d’une écriture adaptée à votre message, vos besoins de communication et votre clientèle. Les « plans drone » restent un atout majeur lorsqu’ils sont bien utilisés. Ils marquent les esprits, vous différencient de la concurrence. Mais ils ne sont pas une finalité.

Enfin, gardez en tête que la vidéo n’est pas toujours « la » réponse à votre besoin. Les médias sont indispensables à un bonne communication. Cependant ils sont légion. Alors qu’une vidéo prise par drone et au sol répond parfaitement à votre besoin de mise en valeur de votre événement du mois, une infographie ou un montage en motion design sera peut-être la solution idéale pour faire valoir la situation géographique parfaite de votre société entre Rennes et Saint-Malo. De même, lors de la prochaine session de team building, pensez communication via Instagram au moyen de photos. Et pourquoi pas un PodCast bien réalisé pour votre prochain lancement d’application éducative sur smartphones. La communication institutionnelle doit être multicanale pour être efficace et toucher vos cibles de manière précise et percutante.

L’utilisation d’un drone pour une vidéo dans une ville comme Rennes, est-ce compliqué ?

Pour en revenir à l’utilisation de drone civil, quelques mots de méthode. Si vous désirez réaliser une vidéo institutionnelle utilisant notamment le drone en ville, Rennes, Nantes, Saint-Malo, etc., sachez que rien n’est impossible. Il convient simplement d’avoir les services d’un pilote de drone professionnel, agréé par la DGAC et sachant effectuer les démarches administratives obligatoires. Rien (ou presque) n’est interdit au professionnel. Les couloirs aériens militaires, les zones protégés ou dangereuses, les prises de vues aériennes en pleine ville, …. Sur demandes de dérogations ou en s’adressant aux administrations compétentes, votre pilote peut agir en toute sécurité, simplement et efficacement. La preuve en images lors d’un tournage de communication sur un événement breton. Une vidéo contenant des images de drone … mais pas que 😉

 

 

Photo aérienneVidéo aérienne
Les applications du drone dans l’agricultureConcilier coronavirus et stratégie marketingUne vidéo drone de communication qui passe à la télé ?Une agence de drone à Rennes qui agit au Cambodge !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte