Photogrammétrie par drone

La photogrammétrie par drone … tout commence par des images et un nuage de points !

Le drone civil a révolutionné le monde de l’image technique ! Géomètres experts, topographes, architectes, métiers du bâtiments, ou encore collectivités territoriales et bien d’autres, Invictus Drone vous propose un panel d’actions complet et varié. La différence : le temps d’interversion et la précision s’allient. En faisant appel à Invictus Drone, vous gagnez du temps, donc de la productivité et du chiffre d’affaires de manière exponentielle.

Grâce au drone, nous sommes aujourd’hui capable de récupérer une reproduction orthonormée globale ou spécifique d’un environnement. Le tout basé sur des clichés haute définition géoréférencées pris à basse altitude. L’utilisation de balise RTK pour la géolocalisation des données vous apporte une précision de l’ordre de 2 cm. Ainsi, les applications techniques sont très nombreuses.

L’ensemble de ces éléments vous permettent notamment de l’inspection technique plus poussée, mais aussi des facilitations de préparation de chantiers lorsque vous êtes en pré-opératoire. Gagnez du temps avant d’investir plus tard, une fois le chantier engagé, une fois l’appel d’offre remporté, dans d’autres modes de calcul et de relevés complémentaires tels que le laser.

Les fichiers fournis sont précis et qualitatifs. L’orthophotographie, par exemple, répond aux exigences des géomètres ou encore des cartographes.

Le process Invictus Drone pour la photogrammétrie par drone

L’étude du dossier

Ensemble étudions vos besoins et mettons en place un projet complet et prévis

La préparation du plan de vol automatisée

Invictus Drone utilise les dernières applications technologiques pour des vols précis et efficaces (Drone Harmony, Pix4D, GSPro)

La prise d’orthophotos

Les images sont prises avec un recouvrement suffisant pour assurer une couverture totale de la zone à travailler

L’alignement des photos et l’orthocorrection

Les clichés sont alignées parfaitement grâce notamment à l’utilisation de marquages géo-référencés.

La création de nuages de points et meshs 3D

Les images permettent la création de modèles en 3 dimensions dont les côtes sont exactes.

Création des fichiers demandés, MNT, orthophotos, etc., et la prise de métrés

Invictus Drone vous fourni les fichiers finaux au formats nécessaires pour leur utilisations et leur études via des logiciels professionnels. (LAS, XYZ, etc.)

Les champs d’applications

A Rennes, en Bretagne et partout en France, Invictus Drone met son drone et ses compétences à votre disposition pour les travaux de photogrammétrie. Que ce soit de l’inspection technique poussées où vous pourrez facilement identifier les les défauts, chercher les évolutions possibles, dans le bâtiment pour que vous calculiez aisément les surfaces à retravailler, ou encore dans le monde de la construction afin de savoir quel volume de décaissement sera nécessaire à l’implantation du prochain parking de votre promotion … Les applications de la photogrammétrie par drone sont souvent encore insoupçonnées.

Autre exemple, les applications d’usages des orthophotographies. L’étude du littoral, l’évolution d’un terrain ou encore les données d’implantation pour un prochain chantier. L’utilisation technique des fichiers hautes résolutions et d’une précision tombant parfois à 2 cm est un atout majeur de nombreux métiers.

Photos et vidéos aériennes pour professionnelsModélisation 3DInspection technique par droneConseil digital

Envie d’aller plus loin ?


Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte