Inspection technique par drone

L’inspection technique de bâtiments, ouvrages d’art, infrastructures ou autres équipements requiert une grande maîtrise. L’arrivée du drone dans le monde civil a particulièrement impacté cet univers technique et complexe, souvent synonyme d’accès difficiles et d’interventions dangereuses.

 

Pour toutes vos demandes d’inspection technique en Bretagne et dans toute la France, quel que soit votre secteur d’activité, Invictus Drone est votre partenaire de prédilection. Vous avez ainsi à votre disposition un outil à la fois agile et précis permettant d’observer de très près et sous tous les angles si l’architecture le permet l’élément à inspecter. La révolution que présente le drone dans le monde de l’inspection technique réside principalement dans trois éléments :

Atteignez facilement l’inaccessible

Atteindre facilement le haut d’un château d’eau et s’assurer en quelques minutes de son bon état de fonctionnement devient possible avec l’usage d’un drone civil. L’utilisation d’aéronefs non habités vous ouvre les portes de la précision. Grâce à cet outil agile et adaptable, vous pourrez diagnostiquer rapidement l’état d’un monument historique avant de mettre en place une stratégie de conservation ou de remise en état plus précise et ciblée.

Suivez l’évolution de vos chantiers avec précision

Vous souhaiter archiver périodiquement l’état d’un chantier ? L’usage de drone est là encore la solution économique, efficace et souple qu’il vous faut. En seulement quelques étapes administratives, totalement prises en charge par Invictus Drone, vous obtenez de nouveaux clichés de votre chantier et suivez son évolution avec une vision d’ensemble tant que des clichés de précision si tels sont vos besoins. Dans le cas d’un suivi de chantier, à Rennes ou en Bretagne par exemple, les prises de vues peuvent être effectuées à intervalles réguliers et en conservant les mêmes angle de vue et hauteur sol. La géolocalisation de nos clichés nous permet une précision à 2 cm.

Quelle que soit votre demande, Invictus Drone vous fourni rapidement après le déroulé de la mission, un rapport d’inspection complet. Bâtiments, canalisations, infrastructures, …, une fois notre rapport récupéré au format demandé, vous pourrez procéder à des travaux de précision, de réfection par exemple, en tout connaissance de l’état du lieu inspecté. Pour réaliser ce travail, l’inspection technique requiert des prises de vues de photos géolocalisées et/ou des vidéos en haute définition (ou très haute définition si nous utilisons la 4K de drone tels que le Phantom 4 Pro V2). En cas de besoin, vous pouvez être sur place le jour de l’inspection et bénéficier d’un retour vidéo en direct. Cela vous permettra notamment de préciser vos besoins au télépilote en temps réel. Un nouveau gain de temps et de productivité.

inspection technique par drone Bretagne

Un rapport précis avec des photographies haute définition

inspection technique d'une antenne par drone

Inspection technique d’une antenne par drone

Les champs d’application

L’inspection technique par drone peut intervenir sur de très nombreux chantiers. De l’analyse de l’évolution d’un bâtiment à l’étude d’une situation par des experts en assurances après un sinistre, l’observation aérienne par drone est une solution technique économique et performante. Les univers professionnels suivants ont tous un intérêt à l’usage de drone.

Allez plus loin avec la modélisation 3D

Une inspection technique peut également être développer grâce à l’utilisation d’images retravaillées en 3D. Un travail qui relève de la photogrammétrie : à la fois précis, orthonormé et extrêmement qualitatif. En fonction de votre demande et besoin, Invictus Drone vous proposera une gamme de services adaptés à votre inspection.

Vidéo de communication institutionnellePhotos et vidéos aériennes pour professionnelsPhotogrammétrie par droneModélisation 3D

Envie d’aller plus loin ?


Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte