Drone et prises de vues aériennes : tour d’horizon des différentes utilisations possibles

Le drone a révolutionné plusieurs secteurs professionnels à la suite de son arrivée dans le monde civil. Prenons maintenant de la hauteur et intéressons-nous aux multiples usages de ce petit aéronef télécommandé et de ses applications dans de nombreux domaines. Parlons drone et prises de vues aériennes !

Le drone et prises de vues aériennes dans l’immobilier : un duo gagnant mettant en valeur les biens et les propriétés

Vous souhaitez vendre une maison en Bretagne ou en France ? Le drone est LA solution qui met en valeur un bien immobilier ou une propriété. Il apporte cette touche originale qui accélère le processus de vente et cette touche de magie qui sublime le bien immobilier. Quoi de mieux qu’une vision d’ensemble d’une belle demeure pour créer cet effet “wahou” à vos futurs acquéreurs ?

Vous souhaitez aller encore plus loin ? La modélisation 3D de votre bien immobilier semble alors une solution adéquate. Afin de vous démarquer encore plus des autres vendeurs, vous pouvez modéliser votre bien immobilier voire même disposer d’une animation 3D de votre maison. Le drone et l’utilisation des technologies d’animation 3D semblent donc véritablement révolutionner le secteur de l’immobilier : ils apportent une expérience utilisateur originale accompagnant l’acheteur au plus proche du réel.

Le drone et la communication : un véritable allié dans votre stratégie marketing

La vidéo est maintenant un pilier indispensable à toute stratégie marketing. La vidéo aérienne par drone apporte ainsi du relief à votre communication. Que vous soyez une association, une collectivité territoriale, un festival de musique baroque ou un couple de futurs mariés souhaitant immortaliser ce moment unique de votre vie, le drone est un allié économique et efficace pour mettre en lumière votre marque, vos évènements ou le patrimoine local.

L’image aérienne par drone vient également vous accompagner dans votre stratégie marketing. Grâce à des formats de haute qualité permis par des drones de plus en plus performants, exploitez facilement tous les médias nécessaires à votre stratégie de communication globale : visuels d’accroche de votre site internet, kakémonos pour un événement, affiches et supports print…

Inspection technique par drone : atteignez l’inatteignable en toute sécurité

Le monde du bâtiment a vécu une véritable transformation avec l’arrivée du drone. Auparavant, pour procéder à une inspection technique, une intervention humaine, souvent dangereuse et difficile d’accès, s’avérait nécessaire. Maintenant, grâce au drone, vous pouvez atteindre facilement les recoins les plus difficiles d’accès des bâtiments industriels, châteaux d’eau, barrages, pylônes, antennes, ou monuments historiques.

Mieux encore, grâce au drone, suivez périodiquement l’évolution d’un chantier en cours grâce à des photos géolocalisées et des photos ou vidéos en haute définition voire très haute définition (4K). Adoptez la précision et la sécurité grâce aux drones !

La photogrammétrie par drone : place à la révolution du monde de l’image technique

L’arrivée du drone dans le monde des topographes, géomètres, architectes et de tous les métiers du bâtiment a bouleversé les us et coutumes de ces mondes très techniques. Maintenant, le drone modélise à une précision de deux centimètres environ tout environnement physique. Comment ?  Grâce à l’utilisation d’une balise de géolocalisation RTK. La photogrammétrie par drone, alliée à la photo-modélisation 3D permettent de cartographier précisément un lieu et de le modéliser en trois dimensions.

Ces différentes techniques poussées permettent aux maîtres d’œuvre et d’ouvrages, dans le cadre d’un chantier par exemple, de disposer d’une vue extrêmement précise lorsqu’il effectue une inspection technique. Autres applications possibles : vous pouvez faire appel à ces services lors d’une évaluation d’un sinistre, de l’aménagement d’un territoire ou si vous souhaitez faire de la topographie d’un terrain habitable en vue d’une future construction.

En bref, le drone ne se cantonne pas à filmer de beaux paysages lors de vos vacances à la montagne, ce petit aéronef a révolutionné de nombreux secteurs professionnels bien plus que vous ne le pensiez, n’est-ce pas ? Son utilisation requiert un savoir-faire professionnel et une précision hors-pair. N’hésitez pas à prendre contact avec nous ou à demander un devis !

Drone
Vol en immersion par drone : les différents usages professionnels des DJI GogglesDifférentes utilisations du drone dans l’immobilierPourquoi adopter la vidéo drone dans votre site internet ?7 conseils pour choisir ses photos pour son site internet

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte