Le drone, atout de poids dans le secteur du BTP

Utiliser un drone dans le secteur du BTP est un atout. Gain de temps, de productivité sur les chantiers, les utilisations du drone dans le bâtiment sont nombreuses.

Le drone et le BTP : pour les suivis de chantier et les inspections techniques par exemple

Les métiers du bâtiments sont de plus en plus en demande d’opérateurs de drones professionnels pour intervenir sur leurs chantiers. L’usage de drone pour un suivi de chantier représente un nombre d’atouts impressionnants. Rapide, maniable, précis lorsqu’il est piloter de manière professionnelle et aguerrie, le drone vous permet à la fois de suivre l’évolution du travail et d’en détailler certaines parties. La précision GPS lors de la prise de photos aériennes du chantier nous permet d’effectuer un suivi encore plus précis. L’aéronef est envoyé toujours au même point et prend des photos qui peuvent être précisément géo-référencées. Le suivi de chantier par drone peut être utilisé autant pour une promotion immobilière à des fins techniques ou de communication, que pour des constructions de maisons de particuliers. Les applications de ces clichés aériens sont infinies, par ailleurs, le pilote de drone adapte toujours ses prises de vue à votre besoin.

L’inspection technique par drone intervient à de nombreuses étapes de chantiers

L’inspection technique par photographie entre tant dans le suivi de chantier que dans la maintenance technique des ouvrages ou bâtiments. Vérification de l’état des toitures et zones difficiles d’accès, contrôle des gouttières et chéneaux, des cheminées ou des antennes, vérifications des façades (fissures, défauts…). Le drone s’approche au plus près de l’élément à inspecter en toute sécurité. Toujours si il est manié par un professionnel bien entendu ! Une fois sur place, il vous permettra de savoir, par exemple, l’état de l’armature d’une structure et son besoin ou non d’intervention de maintenance ou réparation. Le tout sans investir dans la venue de personnels spécialisés du travail en hauteur, ou l’utilisation d’une nacelle. Un couvreur peut utiliser cette technologie facilement en amont de ses chantiers de suivi de toiture. Voir avec précision les toitures avant d’intervenir lui permet de préciser son action le jour J chez son client. Le tout, sans avoir perdu une demie journée sur place en repérages. Ce gain de temps et d’argent pour votre entreprise est une plus-value. Invictus Drone propose des partenariats avec les professionnels du bâtiment dans ce cadre d’action. Un gain de sérénité appréciable !

 

Les données techniques obtenu grâce au drone sont un atout de taille pour nombre de métiers du BTP

Le drone et les métiers du BTP, ce sont aussi des données techniques précises qui vous permettent de gagner du temps sur vos chantiers. La photogrammétrie et ses applications vous permettent, par exemple, les calculs de surfaces et volumétrie. Rapides, extrêmement précises, plus écologiques et moins chères, ces procédures vous apporteront satisfaction immédiatement. Un exemple ? Le calcul des volumes de carrières. Combien de mètres cube de terre seront à décaisser avant le commencement du gros œuvre ? De quel volume de remblais avez vous besoin avant la construction d’un parking ? …. Les orthophotos prises par le drone sont d’une très grande précision. La zone de travaux est très rapidement couverte. Un travail de géo-référencement précis permet une précision à environ 3cm/pixel. Il s’agit d’une application de la photogrammétrie par drone parmi tant d’autres !

Votre entreprise drone à Rennes, de la communication à la techniqueQuels filtres pour faire une vidéo au soleil ?Vidéo drone d’un événement associatifLa vidéo de drone à Rennes : le must de votre com’ ?

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte