Différentes utilisations du drone dans l’immobilier

Le drone et l’immobilier, un duo gagnant tant pour les particuliers souhaitant vendre leur bien immobilier, que pour les agences immobilières vendant une maison ou un appartement. Les promoteurs immobiliers peuvent aussi avoir recours au drone durant leur projet de promotion immobilière. Prenons de la hauteur et intéressons-nous aux différentes prises de vues aériennes que proposent les drones civils dans l’immobilier. 

Particuliers : les prises de vues aériennes par drone pour vendre votre bien immobilier

La promotion d’un bien immobilier passe avant tout par l’image. C’est d’ailleurs pour cette raison que les maisons avec des images aériennes sont vendues 68% plus rapidement que celles qui sont promues avec des visuels plus banals.

Le drone offre des prises de vues aériennes originales mettant en valeur votre bien immobilier sous tous ses angles et permettant au futur acheteur de visualiser l’environnement proche de la propriété. N’attendez plus et optez pour les photos aériennes par drone afin de vous démarquer des autres vendeurs et vendre plus rapidement votre logement.

La prise de vue aérienne dans l’immobilier : promouvoir un bien avec une vidéo aérienne par drone

83% des propriétaires d’une maison souhaitent faire appel à une agence immobilière utilisant des drones. Ce chiffre fracassant de Dartdrones explique mieux pourquoi les agences immobilières se tournent de plus en plus vers la vidéo aérienne par drone  afin de promouvoir leurs biens immobiliers de manière ludique et unique.

Les avantages de la vidéo drone pour les agences immobilières sont multiples : ce format de promotion immobilière beaucoup plus frais permet à l’acheteur de se projeter facilement dans son futur logement. Le futur acquéreur visualise aussi grâce à la vidéo aérienne par drone l’environnement et les commodités proches de son futur bien immobilier : les établissements scolaires, les salles de sport, les supermarchés, etc.

Simple et efficace, cette visite immobilière par drone vous permet de disposer d’une vision complète de votre quartier avant de vous installer pour de vrai dans votre nouveau logement.

Promouvoir un bien immobilier grâce à la photo-modélisation 3D

La photo-modélisation 3D est une des applications de la photogrammétrie par drone. Celle-ci consiste à modéliser en trois dimensions un bâtiment, une maison voire un immeuble afin de mettre en avant ce bien d’une manière originale.

Vous vendez vous-même votre bien immobilier ou vous passez par une agence immobilière, la photo-modélisation 3D est la solution pour vous démarquer de la concurrence et vendre rapidement votre bien immobilier. Qu’attendez-vous ?

Vendez votre bien immobilier en plongeant dans une visite immersive à 360°

Imaginez. Confortablement assis sur votre sofa, vous visitez la maison de vos rêves en pouvant vous diriger à 360° comme si vous y étiez. Vous l’observez dans ses moindres détails, mais vous n’avez pas à vous déplacer physiquement et caler un rendez-vous avec votre agent immobilier. La visite immersive 360° facilite votre décision d’achat et vous aurez peut être un véritable coup de cœur.

La visite virtuelle n’est pas encore la norme pour les ventes de biens immobiliers. Les agences immobilières ont donc tout intérêt à se démarquer de la concurrence et marquer les esprits de leurs clients en agrémentant leurs annonces par une visite virtuelle à 360°.

Le drone et les promoteurs immobiliers, zoom sur le panoramique 360 

Vous êtes promoteur immobilier et vous commercialisez votre projet immobilier. Vous avez besoin que 30-50% de vos logements soient pré-commercialisés pour disposer de la garantie financière d’achèvement et lancer les travaux tant espérés. Pas de panique, le drone vous accompagne dans votre projet de promotion immobilière en vous fournissant des supports vidéo atypiques pour attirer vos futurs acheteurs.

Pour vous aider dans la commercialisation de votre projet immobilier, le panoramique 360 par drone est un outil d’une efficacité incroyable pour situer un programme immobilier dans son environnement géographique. En ayant connaissance des différentes offres de services à proximité du projet de promotion immobilière (écoles, soins, loisirs, magasins, hôpitaux), vous pouvez plus facilement déterminer le prix de vente de chaque logement.

Construisez votre stratégie commerciale et de communication en vous appuyant sur le panoramique 360, élaborez vos arguments commerciaux selon les commodités environnantes et partagez ce support sur votre site ou vos réseaux sociaux pour faciliter vos ventes.

La photogrammétrie par drone durant la construction d’un logement : du relevé de terrain au suivi de chantier

La photogrammétrie par drone simplifie le quotidien des géomètres et des maîtres d’œuvre, deux métiers fortement liés à celui de promoteur immobilier.

Le relevé de terrain par photogrammétrie consiste notamment à réaliser une reproduction orthonormée d’un terrain ou d’un bâtiment déjà existant. Cette technique remplaçant ou complétant le plus traditionnel relevé topographique permet au promoteur immobilier de préparer les travaux ou de réaliser la prospection foncière (savoir si le terrain est bien constructible) pour s’assurer de la faisabilité de son programme immobilier.

La photogrammétrie simplifie également le suivi d’un chantier de grande envergure commandité par un promoteur immobilier en fournissant périodiquement un relevé photogrammétrique faisant état de l’avancement des travaux.

Que vous soyez un particuliers, une agence immobilière ou un promoteur immobilier, le drone apporte cette simplicité et ce rendu haute-résolution inégalable comparé aux supports vidéo et photos traditionnels. N’hésitez plus à nous contacter et faites appel à nos services pour révolutionner le secteur de l’immobilier !

DroneImmobilier
La vidéo d’entreprise ou comment le marketing vidéo a plus que sa place dans votre stratégie de communication B2b ?Drone immobilier, nos plus belles réalisations vidéosVol de drone en ville : les règles à respecter pour le survol d’une agglomération en toute sécuritéSite responsive : nos 7 conseils pour créer un site mobile design et pourquoi le faire

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte