Concilier coronavirus et stratégie marketing

L’épidémie de coronavirus bouleverse votre activité et votre marketing, c’est un fait ! Nous sommes très nombreux malheureusement dans ce cas. Comment faire pour parer à cela en ce moment compliqué ? Comment agir pour booster votre stratégie digitale et préparer l’après covid-19 ? Pour répondre à ces questions, je m’allie aujourd’hui à une autre professionnelle du business digital pour vous proposer des solutions concrêtes et efficaces à des coûts adaptables. Je vous offre même une session d’échange de 30 minutes pour caler votre communication !

On fait le tour ?

En pleine crise du coronavirus, profitez en pour booster votre stratégie marketing digitale

Si je vous parle du coronavirus et de votre stratégie marketing, vous allez sans doute me dire que le sujet n’est pas le plus important en ce moment. Et pour cause, ce qui vous préoccupe est que vous avez peur de perdre des clients en cette période particulièrement troublée. C’est normal et compréhensible ! Nous sommes nombreux à devoir fermer, cesser ou réduire drastiquement nos activités et cela est particulièrement angoissant. En ces moments de doutes, pourquoi ne pas tenter de communiquer différemment. Tout le monde est devant son ordinateur ces dernières semaines. Et pour cause ! Allez donc parler à votre cible directement. Boostez votre stratégie de marketing digitale ! C’est un travail de longue haleine qui prend du temps. Temps que la plus part d’entre vous n’ont pas d’habitude car vous êtes pris à 200% par votre métier. Encore une fois ce qui est normal.

Pensez que votre client cible est, tout comme vous, en profond changement de comportement en ce moment. Son parcours d’achat, quel que soit le but de l’achat, est totalement impacté par le coronavirus. C’est à vous de vous adapter à lui. De lui parler et de répondre à ses questions.

Le moment idéal pour lancer votre stratégie inbound marketing !

C’est là qu’intervient la notion d’inbound marketing. En B2C comme en B2B, l‘inbound marketing a plus que jamais sa raison d’être aujourd’hui. Le but profond de l’inbound marketing ? Je vous le rappelle : il s’agit de répondre à la problématique, aux questions de votre clientèle. De les faire venir à vous en leur parlant d’eux et en répondant à leurs interrogations et non en mettant en avant vos produits. Un dialogue constructif qui s’instaure. Une relation de confiance qui se construit. Vous êtes présent dans leur esprit comme une structure fiable qui sait leur apporter des solutions. Et qui, ce qui ne gâche rien, peut le proposer des produits qui leur conviennent.

Prenons l’exemple du commerçant. Votre cible est le B2C. Sauf que le « consumer » (C) n’est pas du tout en mesure de venir en magasin on le sait. Son action ? Il se renseigne sur internet et voit ce qu’il va acheter dès la levée du confinement. Il cherche des avis sur les produits. Des études plus profondes de l’offre, qui l’amène à développer sa propre « expertise » de votre produit en relation avec son besoin. C’est à vous d’être présent sur la toile à ce moment précis. Décrochez des avis d’anciens clients (qui ont plus de temps en ce moment pour vous mettre un petit commentaire sur Facebook), prenez de l’avance sur vos concurrents en sortant un e-book dédié à votre produit, etc. Les actions ne manquent pas. Le principe pour une clientèle professionnelle est assez proche en cette période particulière. A vous maintenant de mener votre stratégie inbound marketing en adéquation avec cette dernière.

inbound marketing invictus drone

Le cercle verteux de l’inbound marketing !

Des formations pratiques pour développer votre présence digitale

Oui mais voilà, comme faire pour mettre en place mes stratégies de communication digitale ? C’est là qu’Invictus Drone aussi s’adapte à vous ! Dans les semaines à venir, vous allez pouvoir bénéficier de formations spécifiques et rapides pour vous guider dans les méandres de la communication digitale. Pour répondre à vos demandes variées, je m’allie même à Cathy Van Eersel, de la société Kleno, pour vous proposer une offre suffisament large de formations gratuites et payantes ! Grâce à nos outils et votre motivation, vous allez préparer votre augmentation de CA sereinement. Et parfois même plus ! En quelques temps vous pourrez ainsi adapter votre buisiness, votre marketing et votre communication face au coronavirus. Et le SAV est bien là ! Au delà des formations, nous sommes là pour vous répondre et vous accompagner. Des solutions innovantes adaptées, des conseils simples et pertinents, et même des trucs et astuces pour bien vivre le télétravail en ce moment. Je vous propose une relation de partenariat sur mesure et rassurante !

En deux temps trois mouvements vous allez créer une réelle proximité avec vos prospects et vos clients et développer votre notoriété.  En améliorant la connaissance de votre clientèle et de ses problématiques vous allez également pouvoir adapter votre offre efficacement. Une manière de répondre dès maintenant à leurs besoins et de faire croître votre force de vente.

Pas encore de site internet ? Et si on parlait de solutions concrêtes adaptées à tous budgets ?

Et si nous prenions le temps de travailler les sujets de fond de votre communication ? Si vous n’avez pas de site internet, il est grand temps de penser à en créer un adapté ! Vous n’avez pas un budget extensible ? Impossible de débloquer une grosse somme en ce moment et pas de visibilité ? Il existe des solutions de transition à des budget très légers, on en parle ? Votre SEO n’est pas encore en route ou la notion ne vous parle pas ? Planifions pour une session gratuite d’échange ensemble sur le sujet et vous ressortirez plus serein. Et il en va de même pour les notions d’email marketing ou encore de gestions de vos réseaux sociaux. N’hésitez plus, profitez d’une session de conseil gratuite de 30 minutes !

Je gagne des clients !
Inbound Marketing
Une vidéo drone de communication qui passe à la télé ?Une agence de drone à Rennes qui agit au Cambodge !Législation des drones en 2020, quels changements ?Qu’est ce que l’Inbound Marketing ?

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte