Un aftermovie avec du drone

L’usage du drone pour la réalisation d’un aftermovie de festival est de plus en plus courante. L’aeronef apporte une vision différente et mets en valeur l’ampleur des événements.

Un festival, des paysages et un drone : un aftermovie qui fait la différence !

Dans mon cas, j’ai eu l’occasion l’été dernier de suivre le super festival de Jazz Les Rendez Vous de l’Erdre à Nantes.

Le cadre de ce festival est particulièrement important. Une douzaine de villes participent à l’événement. L’événement s’étend de villes du nord de Nantes, au bord de l’Erdre, juqu’au centre de la ville des pays de la Loire. douze villes, douze ambiances. Et des bateaux ! Car les Rendez Vous de l’Erdre est un festival qui lie Jazz et « belle plaisance ».

Le but des organisateurs est en effet  de mettre en avant une importante flotte de bateaux de plaisance tout autant que les 500 artistes venus de France et de l’international pour divertir les amoureux de la musique. Il me faut donc prendre l’événement dans sa globalité pour redonner l’ampleur de l’événement. Réaliser un aftermovie qui fait la différence.

Le drone est un outil, l’adaptabilité est une obligation

Pour réaliser mon tournage j’ai bien entendu du me rendre sur quasiment tous les lieux de concert. Un sacré challenge pour moi de tout couvrir en rendant l’ambiance, différente à chaque fois. J’ai choisi très logiquement de faire intervenir mes drones pour donner un bel aperçu des lieux mis en scène. Les bords de l’Erdre et du canal de Nantes à Brest sont des endroits magiques à mettre en images. Vus du ciel, il m’est toujours plus facile de rendre la puissance et le sentiment de liberté que m’inspire l’endroit filmé.

Les concerts « hors pistes » vus du ciel donnent une nouvelle dimension à l’aftermovie

L’une des différences de cette 33e édition du festival était l’organisation de concerts dits « hors pistes ». Hors pistes car loin de l’Erdre ou du canal de Nantes à Brest. C’est ainsi que je me suis retrouvée à 8 h du matin au coeur d’une forêt pour écouter un clarinettiste de renommée (François Corneloup) ou encore au milieu des tourbières de France à Saint Mars du Désert ! Des moments riches en émotions et en images. Au sol dans la forêt ou dans les airs à Saint Mars du Désert, j’ai tenté de capter la magie de l’instant. J’espère sincèrement avoir su le faire pour votre plus grand plaisir :).

 

Un concours pour gagner une photo de drone dans le 35 ?Une agence de communication audiovisuelle avec des valeursLa vidéo drone et immobilier à RennesPhotographier dans un zoo, conseils et astuces

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte