3 raisons de filmer vos biens immobiliers de prestige

Pendant très longtemps, les agences immobilières devaient principalement, pour attirer de futurs acquéreurs, rédiger des annonces attractives et s’occuper des visites. Seulement, depuis la transformation digitale des entreprises et le Covid-19, les professionnels de l’immobilier ont mis un point d’honneur au développement de leur communication en ligne. Dorénavant, les agences ne se contentent plus de simples annonces, ni de simples visites, elles vont proposer aux particuliers qui mettent en vente un bien de le sublimer par la vidéo ou encore de mettre en place des visites virtuelles pour les futurs acquéreurs. Ces nouveaux services sont le plus souvent présentées par les agences, uniquement aux particuliers qui mettent en vente un bien “prestige”.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous donner 3 bonnes raisons d’intégrer le format vidéo pour vendre vos biens immobilier de prestige.

Raison 1 – Un service sur-mesure

Véritable service sur-mesure, la vidéo va être pour votre agence immobilière le meilleur moyen de valoriser ses biens de grandes valeurs. Ce service n’étant pas présenté pour tous les biens et nécessitant un coût supplémentaire, il est alors nécessaire que celui-ci soit de qualité et donc réalisé par un ou des professionnels de la vidéo (avec une mention spéciale à la maîtrise de vidéo immobilière par drone). Il est important de garder en tête que chaque bien est différent donc chaque vidéo doit être unique, afin de montrer aux différents propriétaires vendeurs que ce service supplémentaire est personnalisé en fonction d’eux et de leur bien.

Raison 2 – Créer des émotions pour mieux vendre

Lorsque l’on achète un bien, et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un bien au prix assez conséquent, il va être important de justifier ce montant en racontant une histoire. Une vidéo avec une bonne musique et des plans en travelling par exemple, accompagnés de quelques ralentis va permettre aux futurs acquéreurs de se projeter. Lorsqu’on vous conseille de faire appel à un professionnel de l’audiovisuel, c’est tout simplement parce que retranscrire une émotion n’est pas simple. Pour réussir à travers une vidéo à toucher l’internaute, il est important de maitriser et connaître l’art de la communication audiovisuelle. Pour faire vivre le bien immobilier à travers la vidéo, le prestataire va devoir scénariser les différentes pièces à vivre, jouer avec les transitions et les effets audios. Tout cela permettra de créer une véritable atmosphère à travers l’écran pour retranscrire un maximum d’émotions auprès du futur acheteur.

Raison 3 – Un investissement vite rentabilisé

La vidéo dans l’immobilier de prestige est un outil de différenciation fort car même si nous sommes en 2022, la plupart des agences immobilières ne le proposent pas encore. Ce service étant un investissement assez coûteux, passer le cap est pour beaucoup encore difficile. Cependant, ce qu’il faut garder en tête, c’est que si ce genre de prestation est si coûteuse, c’est que cela demande de l’équipement et de la préparation.

Faire appel à un professionnel vous apporte la quiétude : laissez la/le tout gérer de A à Z. L’avantage des biens de prestige, c’est qu’il y a matière à montrer de belles choses ! Un environnement, un jardin, une vue d’exception, des extérieurs et bien souvent de nombreuses pièces à vivre seront mises en avant. Grâce à ces divers espaces, le professionnel va pouvoir réfléchir à l’avance aux différents plans. Il s’occupera aussi de préparer le bien en le décorant ou encore en déplaçant quelques meubles.

Ensuite, lorsque tous les plans auront été réalisés à l’aide du drone et d’une caméra sur stabilisateur, la réalisatrice (ou le réalisateur) passera à l’étape de postproduction (montage, étalonnages, effets, sound-effects, …) afin d’avoir une vidéo très qualitative au rendu professionnel et à l’effet cinéma. Quand tout est finalisé, le réalisateur / la réalisatrice délivrera la vidéo à l’agence immobilière qui aura pour seul travail de la publier et d’en faire la promotion sur les réseaux sociaux.

Certes faire appel à un professionnel de la vidéo est une démarche qui implique un coût, mais dites-vous qu’en quelques secondes, vous arriverez à capter l’attention des internautes et futurs acheteurs. En effet, avec des photos immobilières plus classiques vous pouvez faire rêver ; mais il a été prouvé de nombreuses fois qu’avec la vidéo, les internautes retiennent plus facilement le message. Ce format crée une interaction et permet à l’acquéreur de se projeter dans son futur logement. Une personne qui se projette, fort d’émotions ressenties dès le visionnage, c’est un acheteur potentiel qui vous contactera et qui pourra conclure son acte d’achat plus facilement. Si l’achat est conclu, vous rentabiliserez largement le coût de la vidéo promotionnelle !

 

Si vous êtes une agence immobilière spécialisée dans les biens de prestige ou un agent spécialisé dans la vente de biens de luxe, n’attendez plus et faites appel à l’expertise d’Invictus Drone. Nous saurons vous réaliser des vidéos haut de gamme afin de valoriser au mieux l’ensemble de vos biens de prestige. Chaque bien est différent, nous ferons donc du sur-mesure pour chacun de vos clients.


Articles du même thème
CommunicationImmobilier

À lire aussi

Lire l'article Pourquoi faire un audit de marketing digital de votre entreprise ? Êtes-vous certain.e de raconter la bonne histoire sur vos réseaux sociaux ou sur votre site ... En lire plus CommunicationInbound MarketingSite internet
Lire l'article Drone immobilier, nos plus belles réalisations vidéos Vidéo drone et immobilier le duo gagnant ! Depuis maintenant 2 ans nous avons réalisé ... En lire plus DroneImmobilierPhoto aérienneRéalisationsVidéo aérienne
Lire l'article Différentes utilisations du drone dans l’immobilier Le drone et l’immobilier, un duo gagnant tant pour les particuliers souhaitant vendre leur ... En lire plus DroneImmobilier

Expertises